Utilisation de WordPress comme CMS dans un contexte académique

La Faculté de médecine de l’Université de Montréal utilise WordPress depuis 2010 pour son blogazine (blogue et magazine) facultaire et, depuis 2011, comme système de gestion de contenu pour ses sites départementaux et de programmes (près d’une trentaine). L’étude de cas présentera, dans un contexte académique, les différentes étapes de migration du contenu existant et de la gestion quotidienne du contenu des différents sites. Nous examinerons les avantages et les inconvénients à utiliser WordPress et les rôles des différents intervenants dans l’ensemble du processus.

Cette étude de cas s’adresse aux communicateurs de niveau intermédiaire à avancé qui souhaitent utiliser WordPress comme système de gestion de contenu dans un contexte académique.

À propos de Benoit Beaudoin

Benoit Beaudoin travaille depuis plus de 25 ans dans la communication imprimée et depuis 15 ans dans la communication Web. Tour à tour enseignant, graphiste et maintenant rédacteur et communicateur Web, il s’intéresse particulièrement au développement de pratiques de communication Web dans un contexte académique.